Assurance habitation : de son établissement au remboursement.

0

Le domaine de l’assurance relève de la succession et combinaison de plusieurs articles. Le principe de base est que le souscripteur essai de se mettre à l’abri par rapport à un éventuel risque et au cas où cet évènement viendrait à se produire, l’assuré peut espérer en sortir plus au moins indemne, sans que cela a une conséquence désastreuse majeure au niveau de son existence et de sa condition de vie en générale.

credit_76

S’engager à un contrat d’assurance requiert donc des étapes et analyses approfondies. En passant par des procédures administratives et techniques impératives jusqu’à la rédaction du contrat. Sur ce dernier point, il faudrait faire doublement attention, car c’est la base légale du remboursement de l’assuré.

Estimer les biens à assurer. Est-ce que les cotisations versées couvrent en effet les risques encourus.

Inventorier tous vos biens, tous. Les meubles, les bijoux, les équipements électroménagers, la vaissellerie, les équipements high tech, les vêtements, …. Tous, il faut faire l’inventaire de tout ce que vous avez chez vous. Dès la cave, le garage, les chambres, le jardin, le grenier.

Transmettez le détail exact de tous vos avoir domestiques auprès de votre assureur, nombre et vétusté, qui va faire leur calcul à partir de votre déclaration. Il vous appartient par la suite de décider si les versements que vous allez payer vous mettent effectivement à l’abri des risques auxquels vous vous assurez.

Personnaliser votre souscription.

Il est toujours permis à l’assuré d’ajouter des risques dans sa souscription. Notamment, l’incendie, vol, inondation, … et même votre responsabilité civile.

Ce type de contrat est communément appelé contrat habitation multi-risque. Il vous est permis aussi d’ajouter dans votre souscription des services annexes qui peuvent vous apporter des avantages significatifs le moment venu.

Par exemple, les assurances qui intègrent dans leurs offres des assistances techniques comme l’envoi auprès de l’assuré de technicien chez soi comme de plombiers ou de serruriers, ainsi que d’une assistance physique à domicile après un sinistre.

Récupérer votre remboursement.

Il faudrait bien définir à la signature du contrat le remboursement à valeur neuve, garder bien toutes les factures de ce que vous avez à la maison ; ou un remboursement selon la vétusté lors de l’officialisation du contrat d’assurance.

Un élément majeur à tenir en compte aussi est la franchise liée au contrat. En somme, le montant du remboursement est fonction de la franchise initiale stipulée dans le contrat.

Articles Connexes

  • Les intoxications au monoxyde de carbone : un risque bien présent Le monoxyde de carbone (CO) est la première cause de mortalité accidentelle en France avec en moyenne une centaine de décès chaque année. Entre le 1er septembre 2013 et le 31 mars 2014, 1028 épisodes d’intoxication domestique au monoxyde de carbone survenus par accident et impliquant […]
  • Assurances habitations : les tarifs des assureurs pour 2015 dévoilés au grand public Les tarifs des assureurs devraient grimper pour l’année 2015. Voilà le grand événement en ce qui concerne les contrats d’assurances habitations. La plupart des assureurs se rangent sur cette même tendance pour 2015.En effet, ils ont rendu publics leurs tarifs pour l’année prochaine. […]
  • Assurances habitations : Se réassurer après un sinistre, mission impossible  Les compagnies d’assurance, résilient souvent les contrats habitations pour les gens ayant subi les méfaits de sinistres (inondations, cambriolages…). Les victimes, se trouvent souvent en situation de difficultés pour trouver un autre contrat. Dénicher un nouveau contrat devient alors […]
  • Assurance habitation : comment se faire indemniser à la suite d’intempéries ? Les intempéries ou autres catastrophes naturelle sont souvent la cause de terribles dégâts pour les logements. Les aléas naturels peuvent détériorer voire détruire votre habitation. Le « sinistré » peut être amené à se demander comment peut-il se faire indemniser à la suite de tels […]
  • Latest Assurance Logement News ASSURANCE HABITATION : LES CONSEILS, LES DÉMARCHES À ... Il est vivement recommandé pour un locataire de disposer une assurance habitation, autrement la signature du bail n'est pas possible. En effet, même avec une garantie minimale, une assurance servira entre autres à payer […]