Une assurance automobile pour les jeunes conducteurs

0

Être aux commandes d’un véhicule requiert un certain savoir-faire et de l’expérience. C’est alors que les apprentis conducteurs présentent davantage de risques d’accidents que les conducteurs chevronnés. Ces risques sont particulièrement remarqués chez les jeunes âgés de moins d’une trentaine d’années et notamment ceux âgés entre 18 et 20 ans. D’où le fait que les compagnies d’assurance proposent une couverture spéciale, en l’occurrence l’assurance jeune conducteur.

 

slideupgoers331Qui sont considérés comme jeunes conducteurs ?

 

En règle générale, le jeune conducteur est un nouveau conducteur qui a reçu son permis de conduire depuis seulement trois ans. Le terme jeune conducteur indique également tout conducteur n’ayant pas encore bénéficié d’une assurance pendant les trois années suivant l’impétration de son permis et ce, peu importe l’âge qu’il a. De ce fait, tout conducteur présentant un de ces profils ne pourront jouir que d’une assurance véhicule jeune conducteur.

 

Les caractéristiques d’une assurance voiture pour les jeunes conducteurs

 

Une assurance automobile jeune conducteur est différente des autres types d’assurance car avec cette assurance, les assureurs peuvent instaurer une surprime de 100 % sur la cotisation de base. En réalité, durant la première année d’assurance, la compagnie pratique ce pourcentage qui pourra ensuite être réduit dans la mesure où le conducteur acquiert de l’expérience au volant. En effet, plus le conducteur est au volant de sa voiture et plus il se familiarise avec les diverses normes de conduite. De plus, les risques d’accident sont limités. Les principaux concernés par cette surprime sont les jeunes conducteurs désireux d’assurer leur voiture, mais aussi les parents qui désirent que leur enfant figure dans leur contrat d’assurance auto. Toutefois, certains sujets tels que les jeunes filles ou les conducteurs ayant 16 ans et plus et étant en conduite accompagnée, sont également concernés par cette surprime car ils jouissent de faibles coûts.

 

Articles Connexes