Assurances habitations : payer moins pour des garanties de qualité est il possible ?
Les assurances habitations peuvent être onéreuses, elles ont connues une hausse considérable ces derniers temps. Avec l’inflation des tarifs, la résiliation des contrats d’assurances à tout moment peut s’avérer être un atout majeur pour monsieur tout le monde. En effet, en jouant sur la concurrence entre les compagnies d’assurances pour trouver le contrat proposant les meilleurs garanties à moindre cout, il est possible de faire des économies conséquentes sur les assurances habitations. Comment ça marche ? Que faut-il faire pour ne pas louper les bonnes offres ? Précisions.
Economisez jusqu’à 50% sur les contrats d’assurances habitations
Autour de 30 à 50%, c’est ce vous pourrez économiser sur votre contrat d’assurance habitation grâce à la Loi Hamon sur la résiliation des contrats à tout moments. Effectivement, en jouant sur la concurrence vous pourrez dégoter de bonnes affaires tout en ayant les meilleures garanties possibles. Toutefois, contrairement à ce qu’on pourrait le croire, les comparateurs du web ne vont pas vous orienter obligatoirement vers les assureurs avec les meilleurs tarifs. Les assureurs ne vont également pas nécessairement afficher les tarifs les plus compétitifs sur le web. Les nouveaux assureurs peuvent être moins attractifs que les traditionnels.
N’oubliez pas de renouveler votre déclaration de valeur immobilière
Si vous n’avez pas renouvelé votre déclaration de valeur depuis belle lurette, il est temps de le faire, car celle-ci est potentiellement inadaptée au contexte actuel. La valeur de votre bien pouvant avoir augmenté au cours du temps. Pour avoir un remboursement à la hauteur de la valeur de votre bien en cas de sinistre, réadapter sa valeur. Il est nécessaire de la revoir à la hausse.
La loi Hamon sur la résiliation des contrats auto et habitations est une aubaine pour les intéressés puisqu’elle permettra à ces derniers de faire des économies conséquentes. Le projet de décret état connu, il ne reste plus qu’à patienter pour voir la publication du décret qui ne tardera plus à arriver.