Bénéficier d’une bonne couverture en cas d’accident ménager
L’assurance logement multirisque offre une couverture contre le risque d’explosion. Ce risque peut également être couvert par la garantie des risques locatifs. Voici quelques points à connaître pour bénéficier d’une excellente indemnisation, si une explosion venait à survenir.
L’assurance maison multirisques et l’explosion
Telle que son appellation le laisse paraître, l’assurance logement multirisque couvre l’assuré si une explosion survenait mais également des dégâts des eaux, un incendie et un vol par effraction. En outre, le locataire d’une habitation détient une couverture grâce à la garantie obligatoire des risques locatifs de son assurance maison et jouit alors d’une indemnisation sur les dégâts causés par les explosions ou les incendies. Toutefois, il est à souligner que les dommages générés sur les biens immobiliers sont seuls à bénéficier d’une protection, de sorte que le propriétaire obtienne une indemnisation.
La couverture des biens et des tiers par l’assurance logement
L’habitation du locataire seule bénéficie de la couverture au titre des risques locatifs. Ainsi, il est fortement recommandé de s’affilier à une assurance logement présentant une garantie complémentaire sur les dommages causés à des tiers. Assurance certes optionnelle, le recours des voisins et des tiers s’avère pourtant essentiel en cas d’explosion car ce genre de sinistre engendre de graves pertes matérielles. De plus, les biens matériels du locataire ne jouiront d’une couverture que si ce dernier s’est préalablement affilié à une assurance logement multirisques.
La procédure à suivre auprès de l’assureur
Suite à une explosion dans votre domicile ou celui du voisin, ayant causé des dégâts, vous devez obligatoirement en aviser votre assurance cinq jours après le sinistre. Vous devez alors transmettre une lettre recommandée pour que l’assurance habitation entre en vigueur. Vous devez mentionner dans votre lettre votre nom, votre numéro de contrat d’assurance logement, la date et l’origine de l’explosion, sans oublier la description des dégâts.