9 Comments

  1. 82 Ma de L gr *
    6 juillet 2012 @ 12 h 51 min

    Fallait résilier avant.
    Tu es obligée de payer.

  2. Manu31
    6 juillet 2012 @ 13 h 12 min

    Pour résilier un contrat d’assurance, tu dois le faire au minimum 2 mois avant la date d’échéance, donc avant fin octobre.

  3. nathalie f
    6 juillet 2012 @ 13 h 48 min

    il fallait faire un courrier en AR de 3 à 1mois avant la date anniversaire de votre contrat cela dépend des assureurs le document envoyer n est qu à titre informatique vous stipulent l échéancier de la prochaine année (en général il doive vous l envoyer 3 mois avant la date d échéance)
    je vous conseille de voir si vous avez encore peut être le temps

  4. ridha de tunisie
    6 juillet 2012 @ 14 h 12 min

    il ne faut pas ignorer ce courrier mais par contre révise les closes de ton contrat ,je pense qu il faut signaler la résiliation par lettre recommande avant un ou deux mois .cordialement.

  5. lalie
    6 juillet 2012 @ 14 h 37 min

    salut,
    tu doit leurs envoyer en accusé de réception une lettre de résiliation.Il faut le faire assez rapidement, pour plus de sûreté tu peut faire opposition auprès de ta banque mais cela te coûtera un peu d’argent.

  6. il etait une fois
    6 juillet 2012 @ 15 h 06 min

    et non tu es obligé de payer il aurait fallut faire ta demande de résiliation il y a 3 mois avavnt la fin du contrat
    donc la plus rien à faire

  7. nandynette
    6 juillet 2012 @ 15 h 51 min

    oui tu peut toujours resilir ton assurance habitation,il ne faut pas que la date de ton courrier et plus de 12 ou 15jours,envoi ton courrier en lettre recommander
    te voici un modele

    a…(paris),le 14 decembre 2008
    je soussigné,mr blablabla
    demeurant a blablabla
    assuré suivant contrat n* 000000000
    de votre agence e (paris)
    declare que je denonce cette assurance a la reception de la presente en application de l’article L113-15-1 du code des assurances
    signature
    envoi le bien recommander avec reception

    te voila un lien pour justifier ma reponse

    http://www.ineas.fr/FR/Assurance/Portals/0/ArticleL113-15-1.pdf

    si il ne fontionne pas tape dans ton moteur de recherche
    loi °L113-15-1

  8. lfa4719
    6 juillet 2012 @ 16 h 33 min

    Bonjour,

    Tu as une date limite pour résiliation, autrement le contrat est renouvelé par ce que l’on appelle “tacite reconduction”

    Dans ton cas, tu peux, si tu le veux changer d’assureur, mais tu sera OBLIGE de payer une année complète à l’autre.

    ” L’article L113.12 du Code des Assurances permet à l’assuré de résilier son contrat d’assurance habitation à l’expiration d’un délai d’un an, en envoyant une lettre recommandée à l’assureur au moins deux mois avant la date d’échéance. Le contrat d’assurance peut indiquer un préavis plus court (par exemple : 1 mois). Dans ce cas, c’est le délai de préavis du contrat qui prévaut : l’assuré peut donc envoyer son préavis jusqu’à 1 mois avant la date d’échéance. La résiliation prend alors effet à la date d’échéance du contrat. ”

    Voila, vérifie bien…

    @ nandynette : bonjour…..Attention, il y a une subtilité dans l’article que vous citez….!

    @ Oui, c’est bien ce que je dis, relisez bien…!
    Vous avez eu de la chance…

  9. Nubian
    6 juillet 2012 @ 16 h 48 min

    un contrat d’assurance habitation est reconduit tacitement (= le contrat reste en vigueur pour l’année suivante)si vs ne le résiliez pas 2MOIS avant le début de la prochaine échéance ou prime.
    Il faut en premier lieu contacter votre assureur.Si vous ignorez ce courrier, votre contrat sera en mis en demeure compagnie pr non paiemt de prime et résilié au bout de 40 JOURS.Pendant la mise en demeure , l’assureur vous écrira ou passer par l’intermédiaire d’un organisme de recouvrement pour exiger cette somme et voire mê^me après cette période.
    C’EST LA RAISON POUR LAQUELLE IL FAUT TJOURS DEMANDER (GRATUIT EN AGENCE)LES CONDITIONS GENERALES afin de s’informer des modalités de ce genre, ou générales au contrat)

Laisser un commentaire