9 Comments

  1. Mina
    10 mai 2012 @ 13 h 41 min

    L’impact est dans la durée ; sur le long terme la Phénix se dégradera plus vite que la traditionnelle. Dans 15 ans tu seras proprio d’une baraque qui tombera en ruines. Sources : un ami maçon qui a construit chez eux.

  2. Mp
    10 mai 2012 @ 13 h 59 min

    Rien ne vaut une construction traditionnelle. Les maisons phenix ne valent rien et elles tombent en ruine au bout de 10 ans.

  3. Alice au pays................
    10 mai 2012 @ 14 h 26 min

    J’ai toujours entendu dire que les maison “phoenix” ne valent rien.
    Une construction traditionnelle c’est vraiment autre chose

  4. papyli
    10 mai 2012 @ 15 h 04 min

    et bien moi j’ai un copain qui a une Phénix depuis 30 ans et qui es toujours debout! donc les racontars des premiers posts ne sont que des “on dit”. le système Phénix est constitué d’une ossature métallique qui supporte des panneaux préfabriqués en béton armé. il a plus de 50 ans d’existence. les principaux inconvénients sont:
    aucune isolation thermique pour les modèles anciens ( les plus récents ont été adaptés à la règlementation au fur et à mesure )
    chauffage à air chaud pulsé désagréable toujours pour les anciennes maisons ( pour les nouvelles je ne sais pas )
    modifications de façades pratiquement impossible compte-tenu du système de fabrication.
    les prêts bancaires ne sont pas concernés, les assurances non plus ( sauf si la couverture est en chaume ).
    il ne faut pas la payer chère car elle sera surement difficile à revendre.

  5. Régine M
    10 mai 2012 @ 15 h 11 min

    Au niveau des assurances, je doute qu’il y ait un problème quelconque. Par contre, l’inconvénient des Phoenix, c’est qu’il s’agit d’une trame, donc pas de “fantaisie” dans la distribution intérieure, ni dans les ouvertures. Tu ne pourras pas par exemple supprimer des cloisons intérieures pour faire de très grandes pièces.

    Comme au départ, la maison Phoenix était moins onéreuse que la maison traditionnelle, que la surface de terrain est la même, il serait raisonnable qu’au moment de la revente, elle soit moins chère que la maison traditionnelle………………. mais ça, c’est une idée qui m’est toute perso.

  6. Presley A
    10 mai 2012 @ 15 h 22 min

    Il n’y a rien comme le traditionnelle ! A condition que le travail ne soit pas bâclé ? De nous jours il y a plains de contre façons par tout méfie toit !!

  7. nenes57
    10 mai 2012 @ 16 h 00 min

    Bon après midi,
    Les collègues se sont déjà exprimés (en particulier REGINE).

    Pour moi entre la construction traditionnelle et une maison phoenix, mon choix est vite fait :

    MAISON TRADITIONNELLE, surtout si le prix est le même !

  8. Dao-van-o
    10 mai 2012 @ 16 h 43 min

    Bonjour.Visite les biens de font en comble ça évite des surprises ci les deux prix ce valent moi je n’hésiterai pas une traditionnelle c’est clair que c’est mieux.Le préfabriqué ne tient jamais bien longtemps leurs produits ce n’est pas du dure tu comprends,c’est pas béton,mais méfie toi du traditionnelle ,garde bien les coordonnées des artisans qui sont intervenus sur la maison que tu choisiras.Les maisons ont toutes une garantie décennale. Voilà bonne installation en tout cas dans ta nouvelle maison .

  9. Sébastien
    10 mai 2012 @ 17 h 22 min

    en cas d’incendie la maison phoenix renaîtra de ses cendres!

Laisser un commentaire